Chrome 64 s’attaque aux publicités et bandes sons « autoplay » des pages web

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Avec la sortie de Chrome 64, Google tient sa promesse et offre aux internautes une fonction anti autoplay, permettant le blocage sonore de vidéos ou des publicités intempestives.

Comme annoncé officiellement en septembre 2017 par Google, voici venue la toute dernière version du navigateur : Chrome 64. Les soudaines apparitions de publicités ou autres messages sonores, dés que l’on arrive sur une page web, causent depuis longtemps un agacement auprès des internautes.

Google lance la dernière version de son navigateur Chrome 64

Baptisé autoplay, ce fonctionnement intrusif est un procédé auquel ont souvent recours les publicitaires ou les éditeurs de sites web, lorsque le but est de faire visionner un document à un large public. Lorsque cela est possible, on peut bien sûr mettre la vidéo en pause ou fermer la page web responsable, mais il est parfois difficile de la repérer dans la multitude d’onglets affichés.

Notons que le problème peut aussi être réglé par un clic sur l’icône « i », ou « sécurisé » au niveau de l’URL dans votre barre d’adresse, ce qui aboutit également à une coupure du son concerné.

L’anti autoplay de Chrome 64 : une fonction attendue par les internautes

Voilà un certain temps que nombre d’internautes se plaignent de popup publicitaires intrusifs ou de vidéos intempestives qui se lancent automatiquement, bande sonore inclus, sur certaines pages web.

Précisément, alors que la version 63 de Chrome était en cours de conception, Google s’était engagé à travailler sur ce domaine afin de limiter, voire d’éradiquer ce phénomène, pour le confort des usagers. A sa sortie en décembre dernier, les choses s’étaient donc améliorées, mais cette fois Google entérine la chose avec la version 64 de Chrome.

Pour parvenir à ce résultat, Chrome 64 a été pourvu d’un système anti autoplay, activable par simple clic et permettant par exemple de couper immédiatement le son d’une vidéo lancée automatiquement. L’identification de la page coupable étant facilitée par la présence d’une icône représentant un haut-parleur, il suffira à l’internaute de lui appliquer un clic droit. L’objectif de Google est clairement d’optimiser l’expérience utilisateur lorsque les internautes surfent sur le web.

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