Comment gagner de l’argent en ligne avec l’impression à la demande

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Qu’est-ce que l’impression à la demande (POD)?

En un mot, POD est un modèle commercial en ligne dans lequel une imprimante de produits de commerce électronique vous fournit l’impression et expédie la marchandise directement à vos clients – à la demande.

Vous vendez des produits imprimés sur des «blancs» – t-shirts vierges, tasses, sacs et autres produits dérivés. Vous téléchargez vos images dans l’application de votre partenaire, choisissez le balisage pour chaque produit, ajoutez le produit à votre boutique en ligne, puis payez pour chaque produit vendu.

Par exemple, vous payez 9 $ pour un t-shirt avec votre dessin personnalisé dessus. Vous l’énumérez sur votre site Web pour 27 $. Quelqu’un l’achète, votre imprimeur reçoit une commande et l’exécute. Vous l’avez vendu 27 $, payé 9 $ au fournisseur et gagné 18 $.

Simple, non?

La meilleure partie est que vous n’avez à payer que ce que vous vendez, ce qui signifie peu ou pas de risque en capital. De plus, il n’est pas nécessaire de gérer l’espace d’inventaire ou les frais d’expédition. Vous pouvez vous concentrer sur les ventes et la croissance de votre entreprise. C’est la beauté du dropshipping POD.

En outre, vous pouvez engager des pigistes expérimentés pour de nombreuses tâches. Vous ne voulez pas vraiment passer tout votre temps à effectuer des tâches telles que la recherche de nouveaux modèles vendables, le traitement des commandes, le suivi avec votre partenaire, la création et la mise à jour de listes, etc. Vous voulez vous concentrer sur la croissance. L’embauche d’un pigiste pour s’occuper de toutes les tâches quotidiennes vous permet de vous mettre à l’échelle rapidement et efficacement afin que vous puissiez faire un profit maximal.

Avantages et inconvénients d’une entreprise POD,

Bien sûr, une entreprise POD sonne comme une mine d’or, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a des inconvénients et des avantages que vous voudrez prendre en compte avant de faire un déménagement.

Avantages d’une entreprise POD

  1. Faibles coûts de démarrage. Contrairement aux détaillants traditionnels, il n’est pas nécessaire d’investir des milliers de dollars avant même de commencer à vendre. 100 $ suffisent pour commencer. Vous pouvez obtenir votre nom de domaine, un abonnement Shopify et un joli thème pour très peu d’argent. Et les réseaux de demande d’impression comme Printify sont gratuits, vous pouvez donc accéder immédiatement au catalogue complet.
  2. Installation rapide. De nos jours, la conception Web peut être réalisée par n’importe qui. Il existe des thèmes, des guides, des plugins et des modèles. Vous pouvez avoir votre magasin opérationnel en un rien de temps. Pour le configurer encore plus rapidement, vous pouvez engager un développeur indépendant à distance avec une expérience spécifique dans la conception de vitrines de commerce électronique. Cela peut vous faire économiser beaucoup lorsque vous pensez au temps que vous passerez à bien faire les choses.
  3. Pas besoin d’espace d’inventaire. Votre fournisseur s’occupe de l’exécution des commandes, tandis que vous pouvez vous concentrer sur la vente.
  4. Facile à expérimenter avec les conceptions de produits. Essayez de nouvelles idées avec peu ou pas de risque et effectuez les ajustements nécessaires.
  5. Accès aux marchés internationaux. Vous pouvez expédier partout où votre fournisseur d’impression expédie. La plupart expédient à l’international.
  6. Vendez VOS designs uniques. Que vous soyez graphiste ou artiste, ou que vous en embauchiez un à la pige pour créer pour vous selon vos besoins, une entreprise POD présente une chance de créer votre propre marque unique. Cela signifie que la concurrence ne peut pas vous copier. Cela signifie également des clients réguliers.

Inconvénients d’une entreprise POD

  1. Vous devez trouver un partenaire avec des «blancs» de qualité. Comme vous n’avez aucun contrôle sur le processus de production, vous devez trouver un fournisseur de confiance qui maintient à tout moment des normes élevées de production et d’exécution des commandes. Soyez prudent car cela affecte votre réputation et vos avis. C’est un domaine dans lequel vous pouvez également engager un pigiste pour vous aider à rechercher des fournisseurs potentiels, à établir des relations et à suivre le contrôle de la qualité.
  2. Faible barrière d’entrée. Même si vous vendez les produits les plus cool avec les meilleurs designs, vous devez toujours développer votre marque et bien commercialiser votre magasin. La concurrence peut être féroce, alors apportez votre A-game. Si ce n’est pas votre point fort, demandez l’aide d’un spécialiste du marketing indépendant. Si c’est le cas, engagez un assistant virtuel indépendant pour vous aider avec les petits détails.
  3. L’exécution de la commande + le délai de livraison peuvent prendre jusqu’à 2 semaines. Le traitement moyen peut être aussi bas que 1 à 2 jours, mais des retards et des erreurs peuvent survenir. Cela entraînera des clients frustrés et éventuellement de mauvaises critiques. Le support client est essentiel ici. Encore une fois, envisagez de recruter des spécialistes du support client indépendants qui peuvent vous aider à couvrir les heures que vous dormez ou à prendre le relais complètement.
  4. Trouver un créneau rentable et apprendre à reconnaître les bons designs peut prendre du temps. Apprendre les tenants et les aboutissants de l’activité POD prend du temps – du temps pour trouver des fournisseurs fiables, du temps pour découvrir les conceptions les plus rentables et du temps et des efforts pour développer votre entreprise. Externaliser cela et assumer un rôle de surveillance.
  5. La gestion des retours peut être délicate. Assurez-vous d’aligner votre politique de retour sur celle de votre fournisseur. Demandez à quelqu’un de garder un œil sur les choses et de vous signaler tout problème. Créez des SOP pour les gérer afin qu’un pigiste puisse commencer à mettre en œuvre sans votre approbation.
  6. Il pourrait y avoir des coûts supplémentaires. Si vous êtes sérieux au sujet de votre boutique, vous voudrez peut-être dépenser plus. L’enregistrement de domaine, les plugins, la passerelle de paiement et les publicités payantes coûtent un supplément, mais ils vous donnent également un avantage concurrentiel. Si vous envisagez de faire cela et que vous ne savez pas ce qui est le mieux, consultez un expert indépendant, puis embauchez quelques personnes qui peuvent le faire mieux que vous ne le pouvez.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à considérer avant de décider de créer votre propre boutique POD. Il y a toujours beaucoup moins de risques et de tracas par rapport à l’ouverture d’un magasin de commerce électronique classique. Mais vous n’avez pas encore besoin de prendre votre décision.

Voyons d’abord comment ouvrir votre propre boutique POD à succès.

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