Les 10 meilleures applications de réunion vidéo

0
47

Si votre organisation ressemble à la plupart, elle a des membres de l’équipe répartis dans différents endroits au service des clients dans différentes régions, ou travaillant simplement à distance dans un environnement de travail flexible. Ces membres d’équipe à distance interagissent souvent avec vos employés internes, qu’ils représentent une branche de la gestion ou d’autres opérations non distantes.

Dans la mesure où le travail à distance peut bénéficier de manière significative à une organisation, les travailleurs à distance peuvent se sentir isolés, ce qui peut avoir un impact sur leur productivité. La vidéoconférence est l’un des outils les plus utiles pour augmenter la productivité des travailleurs à distance. Lorsque la communication en personne n’est pas une option, la vidéoconférence est préférée pour se sentir connecté avec des collègues. Il existe de nombreuses applications et plates-formes pour la visioconférence et la collaboration. Certains, comme Cisco WebEx, sont des normes de l’industrie mais peuvent être coûteux. D’autres gagnent en popularité et peuvent même être offerts gratuitement ou à faible coût. (Consultez notre liste des meilleures applications de vidéoconférence gratuites pour les utilisateurs solos, les éducateurs, etc.)

Voici une liste des 10 meilleures applications de chat vidéo pour permettre des réunions en ligne productives pour vos équipes hybrides. Chacune de ces options logicielles fonctionne bien avec la réunion et aide les équipes hybrides à se sentir plus connectées.

Les meilleures applications de réunion vidéo pour les équipes

Zoom

Solution bien connue pour la réunion à distance, Zoom propose de nombreux services pour les entreprises. Messagerie instantanée, salles de conférence, réunions, téléphone, webinaires… Difficile de ne pas trouver votre bonheur dans les services proposé par cette solution.De quoi puis-je bénéficier avec l’accès gratuit ?Les appels en face à face sont illimités, mais les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes. De quoi encourager tout le monde à aller droit au but !

Les fonctionnalités du plan d’entreprise incluent jusqu’à 200 participants à la réunion, un stockage cloud illimité, des e-mails personnalisés, une URL de réunion personnalisée, etc.

zoom video meeting app
Source: Zoom

Google Hangouts
L’incursion de Google sur le marché de la visioconférence fait partie de son service Google Hangouts. Les Hangouts sont souvent considérés comme un service à usage individuel, pas aussi riche en fonctionnalités que d’autres services commerciaux et prêts pour l’entreprise.

Cependant, pour les petites entreprises ou celles qui exploitent pleinement G-Suite dans toutes leurs opérations, les Hangouts peuvent être un outil efficace pour la communication vidéo. Le coût peut être faible, selon les abonnements G-Suite de votre équipe, qui commencent à seulement 6 $ par mois et par utilisateur.

google hangouts best video meeting apps
Source: Google

Google Meet
Créée pour les entreprises, Google Meet est une version mise à niveau de Google Hangouts. Google Meet est conçu autour de réunions vidéo programmées entre les membres de l’équipe, avec des fonctionnalités similaires à Zoom comme la synchronisation du calendrier, la réservation de salle de conférence et une interface utilisateur plus soignée.

google meet video meeting app
Source: Google Cloud

GoToMeeting
GoToMeeting possède de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment les réunions instantanées ou la planification de réunions, les services de transcription des réunions et la messagerie de réunion dans l’application entre les participants. Le prix de GoToMeeting commence à 14 $ / mois pour les groupes de 10 participants maximum et coûte 29 $ / mois pour les grands groupes de 150 participants.

go to meeting best video meeting app
Source: GoToMeeting

Skype Entreprise
Le service Skype de Microsoft est amélioré en tant qu’outil de vidéoconférence prêt pour l’entreprise. Il a plusieurs fonctionnalités commerciales, telles que permettre à jusqu’à 250 participants à une réunion et se connecter avec d’autres utilisateurs Skype et des capacités de tableau blanc virtuel.

Il existe cependant certaines limitations, telles que l’absence d’une fonction intégrée de conférence audio par appel entrant et le manque de prise en charge matérielle avec les plans en ligne uniquement. Les frais d’utilisation commencent à 2 $ par utilisateur et par mois.

skype for business best video meeting app
Source: Skype

Cisco WebEx
Un service standard de l’industrie, en particulier pour ceux qui comptent un grand nombre de membres de l’équipe ou une entreprise exceptionnellement grande, le service de visioconférence WebEx de Cisco fonctionne comme un mélange de services de conférence Web et d’appel vocal, car il permet de rejoindre des réunions en ligne ou via le téléphone, selon l’emplacement et la capacité du participant à l’époque. Le prix commence à 13,50 $ / hôte / mois.

webex best video meeting apps
Source: Cisco WebEx

Blue Jeans
BlueJeans est une application de conférence Web complète qui s’intègre aux outils de collaboration. Présentant une approche simple et moderne, contrairement à certains des services les plus complexes offerts par les concurrents, Bluejeans utilise un système de réunions, de salles et d’événements pour permettre des réunions vidéo n’importe où.

Aucun logiciel n’est requis avec la possibilité de lancer des réunions à partir d’un navigateur. De plus, le service permet de visualiser facilement toutes les activités de vidéoconférence dans votre organisation. Les plans commencent à 16,65 $ / mois / hôte pour les équipes d’entreprise.

bluejeans best video meeting apps
Source: BlueJeans

Slack
Outil de collaboration extrêmement populaire utilisé dans les organisations du monde entier, Slack a intégré des fonctionnalités de vidéoconférence. Si votre organisation n’utilise pas Slack, l’adopter pour la vidéoconférence n’a probablement pas beaucoup de sens.

La vidéoconférence est comme un complément aux fonctionnalités de Slack et peut être un excellent outil pour intégrer des équipes hybrides. Le chat vidéo en tête-à-tête fait partie des offres de compte gratuites de Slack, mais pour les réunions plus importantes, des tarifs d’entreprise personnalisés sont nécessaires, ce qui nécessite un devis personnalisable.

slack best video meeting apps
Source: Slack

Appear.in

Ce service de chat vidéo est idéal pour les petites organisations qui souhaitent une méthode simple pour connecter les membres de l’équipe. Il propose un service rapide en raison de sa nature rationalisée. Appear.in a des fonctionnalités anonymes, qui peuvent ne pas être importantes pour les entreprises, mais qui sont néanmoins remarquables. Appear.in démarre gratuitement, mais les équipes voudront payer 99,99 $ / mois, ce qui permettra jusqu’à 150 utilisateurs.

appear in best video meeting apps
Source: Appear.in

BigBlueButton
Le dernier service de notre liste est le BigBlueButton open source. Il dispose d’une fonction de tableau blanc pour répondre à la productivité et a été créé spécifiquement pour l’éducation et l’apprentissage en ligne. En tant qu’outil open source gratuit, il existe de nombreux modules complémentaires et intégrations via des développeurs tiers qui permettent des expériences de conférence Web personnalisées, y compris une intégration avec Learning Management Systems (LMS) qui offrira une expérience transparente aux étudiants et aux enseignants.

big blue button best video meeting apps
Source: BigBlueButton

Lire Aussi Comment utiliser SnapChat Sur Pc?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here